LAUGHING SKIES




P. STAMILE 2004 -
TET - persistant - Fleur 25 cm - Ht. 95 cm


Visites en Floride chez les hybrideurs d’hémérocalles. C’est à Deltona, tout près du Lac Monroe que nous avons l’habitude de loger. De là, nous rayonnons tous azimuts à travers la Floride centrale. Dans cet album, des photos de nos périples. Retour ligne manuel
Dans nos ’liens’, vous pouvez ouvrir les sites web de chacun de ces hybrideurs et voir leurs nouvelles obtentions.

Par exemple le cultivar ’Lavender Blue Baby’ créé par Jack Carpenter en 1996 est à la base de nombreuses fleurs bleu lavande modernes. Cette hémérocalle vient de se voir octroyer la ’2007 Stout Silver Medal’ par l’A.H.S., récompense suprême pour une plante d’exception.

Extrait de: FLORIDE : au paradis des hémérocalles


La plupart des nouvelles obtentions oscillent entre $100.00 et $200.00. Après quelques années, les prix deviennent cependant plus raisonnables. De nombreux cultivars de tout premier choix sont déjà disponibles à la vente en nos pépinières.

Pour illustrer cet article, j’ai choisi de vous montrer quelques nouveautés parmi celles que je préfère et qui ornent déjà mon jardin.

Des photos inédites de ’seedlings’ (semis) parmi les centaines prises dans les pépinières les plus réputées de Floride lors de mon séjour en 2007 vous sont dévoilées.

Peut être un jour ces ’seedlings’ seront-ils nommés et proposés à la vente ? Serviront-ils de géniteurs à des générations futures ou finiront-ils au bac à compost ? Ce serait cependant une bien triste fin pour de si jolies plantes !

Extrait de: Hémérocalles Américaines & hybridation ciblée

Un nénuphar ou une hémérocale au hasard ?

BIBLIOGRAPHIE

(JDA n° 14/2002)

Avec le retour du printemps et les premiers beaux jours,le jardin tout entier semble (...)

voir extrait

Le nénuphar Roi des bassins (JDA n°5/2000)

Les nénuphars font partie de la famille des Nymphéacées et sont répartis dans le monde entier. (...)

voir extrait

(JDA n°42/2007)

L’hybridation de cette plante aquatique a quelque chose de problématique lié sans doute à son (...)

voir extrait